septembre 29, 2017

La solution Sourcing de Determine choisie par Selecta TMP AG, leader européen des fournisseurs de café et de services

Selecta
Paris – 29 Septembre 2017 – Determine Inc. (NASDAQ : DTRM), éditeur mondial de solutions Source-to-Pay et gestion des contrats sur le Cloud annonce aujourd’hui que Selecta TMP AG a retenu la solution Sourcing de Determine. Cet engagement pluriannuel s’inscrit dans le cadre de la croissance rapide de Selecta sur le marché Européen.

Basé en Suisse et avec plus de 140 000 points de vente , Selecta fournit des plats préparés, des boissons et du café dans les distributeurs en libre-service, sur les lieux de travail, les hôtels, restaurants et cafés. Ses partenariats avec Starbucks, Lavazza, Pelican Rouge et Miofino garantissent aux consommateurs un café de haute qualité.

Selecta s’appuie sur la solution Sourcing de Determine pour améliorer l’efficacité et le contrôle de ses engagements avec des fonctionnalités telles que :

• Le Suivi de Projet, configuré en fonction des besoins de l’entreprise pour suivre l’état d’avancement d’un projet et les objectifs annuels en termes de réduction des coûts;
  • Le RFx pour gérer avec les fournisseurs des projets complexes en temps réel;
  • Les Enchères Électroniques pour l’amélioration du sourcing des marchandises et des achats indirects.

Les chiffres parlent d’eux même : 80% des Achats annuels de Selecta sont fait désormais sur l’outil Determine. 37 millions d’euros de dépenses ont été réalisées par le biais des enchères électroniques de Determine au cours de ces trois dernières années. Selecta a ainsi identifié une économie de 12% soit un montant total de 4,5 millions d’euros.

Determine nous a permis d’optimiser avec succès le processus Achats du Groupe Selecta. Nous avons considérablement amélioré le contrôle des dépenses et notre visibilité sur l’ensemble des projets et des contrats. Grâce aux fonctionnalités d’enchères électroniques et eRFx, nous sommes désormais en mesure de négocier de façon plus efficace. Nous avons hâte de pouvoir déployer de nouvelles fonctionnalités de l’outil Determine chez Selecta.
— Petr Hurab, Directeur des Achats et Sourcing Groupe, Selecta

Avec une démarche résolument orientée client et avec plus de 6 millions de consommateurs chaque jour, Selecta s’engage à offrir une gamme de produits diversifiée. A cet effet, Determine jouera un rôle majeur en permettant à Selecta de gérer efficacement son processus Sourcing et Achats.

Assurer la flexibilité et le contrôle est essentiel pour toutes entreprises lors d’événements de fusion et d’acquisition. Pour Selecta, cela se traduit par la capacité à se concentrer sur leur activité de leader européen des fournisseurs de café et de services. La technologie Determine permet aux organisations telles que Selecta d’adapter au mieux leur gestion des Achats, des Contrats et des Fournisseurs à leur stratégie globale.
Gérard Dahan, Chief Marketing Officer, Determine, Inc.

Pour en savoir plus sur la plateforme Cloud Determine, demandez à nos équipes une démo gratuite !

A propos de Selecta Group

Basé en Suisse depuis 1957 et opérant dans plus de 15 pays, Selecta est le leader européen des fournisseurs de café et de services. Avec plus de 184 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, 140 000 points de vente et 8850 employés, Selecta s’engage à fournir des produits alimentaires à emporter, des boissons et du café de haute qualité sur les lieux de travail, les hôtels, les restaurants et les cafés.

Pour plus d’informations sur Selecta : www.selecta.fr