février 27, 2019

Determine, Décision Achats, le Conseil National des Achats et Nomination présenteront “le Baromètre des Décideurs Achats 2019” lors d’une matinale dédiée

Determine, Décision Achats, le Conseil National des Achats et Nomination présenteront “le Baromètre des Décideurs Achats 2019” lors d'une matinale dédiée

Paris, le 27 février 2019 – Determine, Inc. (OTCQB: DTRM), éditeur international de solutions Cloud Source-to-Pay et de Gestion des Contrats, présentera avec Décision Achats, le CNA et Nomination la nouvelle édition du Baromètre des Décideurs Achats lors d’une matinale dédiée le 2 avril 2019 à Paris.

Résultats d’une enquête réalisée auprès de 230 décideurs achats et de 10 interviews approfondies, le baromètre donne un aperçu des compétences attendues, des critères d’évaluation, des évolutions souhaitées ou encore de la rémunération de la fonction Achats, avec en bonus cette année, un focus sur les nouvelles générations et leur évolution dans le monde des Achats.

Au programme de cette matinale riche en échanges:

• Les grands enseignements en exclusivité du Baromètre des Décideurs Achats commentés par Gérard Dahan, CRO & CMO chez Determine
  • Les conseils et bonnes pratiques de Hugues Poissonnier, de Jérôme Sallier et de Quentin Mirablon, experts Achats ainsi que de Laurence Laroche, Chief Procurement-Purchasing Officer chez ROCKWOOL Group et de Gerald Von Euw, Directeur des Achats et de la Logistique chez Endel (Groupe Engie)
  • Une table ronde pour réussir l’alignement de votre stratégie Achats sur celle de votre entreprise
  • Une table ronde pour débattre des compétences et des parcours à développer pour répondre aux nouveaux enjeux de la fonction Achats
  • Des invités surprises reconnus du monde des achats
  • Du networking pour vous permettre d’échanger avec vos pairs

INTERVENANTS

Hugues Poissonnier
Professeur Associé
Grenoble Ecole de Management
Quentin Mirablon
Coach en Achat
Laurence Laroche
Chief Procurement-Purchasing Officer
ROCKWOOL Group
Gérald Von Euw
Directeur des Achats et de la Logistique
Endel – Groupe Engie
Jérôme Sallier
Président de Région CNA Hauts de France
CNA

08h30 – Accueil petit déjeuner

09h00 – Présentation des intervenants et des partenaires

09h15 – Résultats du Baromètre des Décideurs Achats commentés par Gérard Dahan

09h45 – Table ronde 1: On le répète: les temps ont changé, et la fonction Achats avec!
Il était une fois, l’acheteur “Cost Killer” qui fut propulsé au rang de “Créateur de Valeur” et de “Gestionnaire de Risque”. Si aujourd’hui plus aucune réunion stratégique ne se passe sans la fonction Achats autour de la table, c’est bien que celle-ci a un impact sur la performance économique de l’entreprise, la RSE, la qualité et l’innovation. Mais la fonction Achats souhaite aller plus loin en alignant sa stratégie sur celle de l’entreprise et prouver une bonne fois pour toute que “Oui, elle est un Business Partner reconnu!”.

10h30 – Table ronde 2: L’acheteur doit être créatif, un bon communiquant, un bon analyste… et négocier le beurre et l’argent du beurre tant qu’on y est?
“Quelles sont les compétences d’un excellent acheteur?”
“Je ne sais pas, je suis juste acheteur. Excellent acheteur, je ne connais pas!”
Pourtant, les nouveaux enjeux de la fonction Achats sont nombreux et les jeunes générations sont attendues pour y répondre. Alors, quelles sont les compétences (hard et soft skills) et les parcours à développer pour y parvenir? Finalement, l’acheteur 2.0 sera-t-il un Super Acheteur ou devrons-nous nous contenter simplement du beurre?

11h00 – Networking pour continuer les échanges

INFORMATIONS PRATIQUES

Le mardi 2 Avril 2019
Le Patio Opéra