6 novembre 2015

Determine réunit 200 professionnels de la chaîne Achats – Finances au Péninsula de Paris

Paris – 06 Novembre 2015 Determine, éditeur majeur de solutions Source-to-Pay SaaS/Cloud, a accueilli 200 professionnels de la chaîne Achats – Finances lors de son b-pack Forum au Peninsula à Paris.

Un sentiment spécial régnait à l’occasion de cette nouvelle édition du b-pack Forum autour des fondateurs de b-pack, Julien Nadaud et Xavier Pierre-Bez. En effet trois semaines plus tôt, le 19 Octobre, à New-York, DETERMINE™ faisait sonner la cloche de son introduction au NASDAQ, début d’une nouvelle aventure imaginée par les deux entrepreneurs.

DETERMINE™, ce projet magnifique issu de l’union de Selectica, Iasta et b-pack, de ces 3 éditeurs logiciels du Source-to-Pay nommés ‘visionnaires’ par le Gartner, autour d’une même plateforme, d’un même nom et d’une même promesse: Vision. Insight, Control.™

Determine prolonge la stratégie de b-pack : Le Procure to Pay autour des processus métiers

Parmi, une audience de près de 200 professionnels, nombreux furent les clients venus partager la vision de l’avenir de leur fournisseur sur lequel repose partie de la chaîne Achats – Finances. Et si des noms connus de tous figuraient au premier plan, Leroy Merlin, Norauto, Nexity, IDEX, Servier, Printemps, Exane BnpParibas ou RCI Banque , il faut mentionner l’attention particulière portée de tout temps par Xavier Pierre-Bez à tous les projets quelque fussent leurs tailles. Et c’est avec fierté qu’étaient représentés l’achat public avec Andra, la Mairie de Paris, le Ministère de la Défense, le monde agricole avec Axreal ou Vivadour ou même celui des services avec Acticall ou Domitys.

Une plateforme Source-to-Pay SaaS/Cloud unifiée et des annonces technologiques extraordinaires

Profitant de ce moment privilégié, le Directeur des Produit, Julien Nadaud, a partagé sa vision, n’hésitant pas à présenter ses dernières réalisations en live, livrant ainsi les axes majeurs développés par la R&D :

• L’expérience utilisateur,
  • La mobilité dans tous ces usages,
  • La collaboration en temps réel,
  • L’Interopérabilité des modules,
  • Le Big Data pour découvrir de nouveaux potentiels d’économie et de valeur.

Des interventions décloisonnantes, riches et plurielles

Croyant fermement que les Pilotes du Changement sont les professionnels en action dans leurs entreprises, Determine a laissé place au partage d’expériences entre pairs.

• Pablo Rivaud, négociateur du GIGN, fondateur de Alliance Négo, a redéfini les termes d’une négociation comme un art de l’écoute entre l’émotionnel et le rationnel.
  • Gaëlle Jucht, Directrice des Achats de Cerba, a redéfini les enjeux de la fonction Achats au sein de la mutation de l’industrie de la biologie entre LBO, contraintes financières court-terme et vision long-terme.
  • Benoît de Saint Sernin, Directeur de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique aura fait trembler la salle tant les acteurs de la délinquance économique possèdent une avance sur leur cible, les cadres et leurs entreprises.
  • Louis de Lamaestre, Directeur des Achats Indirects de Norauto, Cost Manager comme il aime à se définir, a démontré qu’il ne peut y avoir de promesses faîte aux clients s’il n’existe pas de symétrie de cette attention au sein de l’entreprise avec ses collaborateurs et avec ses fournisseurs qui, en dernier ressort, sont les fournisseurs des clients.
  • Inaugurant l’alliance Tradeshift / Determine, Bruno Laborie et Julien Nadaud ont débattu sur l’incroyable révolution digitale, ses conséquences sur nos vies, nos entreprises et sur les chaînes Achats – Finances.
  • Vincent Bouffart, Directeur des Achats Indirects, Leroy Merlin, a partagé ses convictions et son expérience sur la définition d’un POC comme un cadrage nécessaire au succès d’un projet P2P.

Lancement de l’Observatoire des trajectoires croisées des décideurs Achats, Finances & Comptables.

Marc Sauvage, Président de la CDAF et Stéphane Py, Directeur du Développement de Nomination, en partenariat avec Décision Achats et Determine, ont lancé la première édition de l’Observatoire. Parité, parcours, études…Une infographie sera publiée dans Décision Achats offrant un premier regard sur ces métiers au cœur de la transformation de leur entreprise portée par les logiciels Source-to-Pay.

Determine surLinkedIn

Determine, Inc. [NASDAQ: DTRM] est un éditeur SaaS/Cloud de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats. Intégrée sur la plateforme Cloud Determine, notre Suite logicielle Source-to-Pay comprend les applications de sourcing stratégique, gestion fournisseurs, gestion des contrats, gestion des achats et dématérialisation facture. La technologie visionnaire de notre plateforme Cloud est reconnue comme étant hautement configurable et facile à intégrer à tout ERP. Elle permet à l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de mieux collaborer en interne comme en externe et de gérer efficacement l’ensemble de leurs problématiques métiers : finance, achat, comptabilité, légal et contrôle de gestion. Notre Suite Source-to-Pay intégrée apporte une vraie valeur ajoutée aux activités opérationnelles et stratégiques des entreprises en dynamisant leurs perspectives de revenus et en minimisant les risques grâce à une meilleure gestion de la conformité et un meilleur contrôle des dépenses. Grâce à sa présence internationale et à son réseau de partenaires certifiés, Determine est la solution pour vos projets de sourcing stratégique, gestion des contrats, gestion fournisseurs et procure-to-payPour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.determine.fr.

06.63.30.10.37