Livre Blanc

La courbe de maturité des Achats
Une pyramide de valeur en 4 étapes

La-courbe-de-maturite-Une-pyramide-de-valeur-en-4-etapes-Landing-Page

Nul besoin de présenter le psychologue américain Abraham Maslow désormais connu pour sa fameuse «Pyramide de Maslow». Son principe? Un humain ne peut pas se concentrer sur l’appartenance sociale et l’épanouissement personnel s’il meurt de faim, ni s’inquiéter de la réalisation de son «moi idéal» s’il ne se trouve pas dans un environnement physique sûr.

Quel rapport avec la fonction Achats? Cette théorie s’applique également aux diverses fonctions dans une entreprise et plus précisément aux Achats.

Pour preuve, certaines priorités sont motivées par la survie opérationnelle (telle que la réduction des coûts), et d’autres ne peuvent être prises en compte qu’une fois la rentabilité atteinte (telle que la création de valeur). Cela est vrai malgré la lutte toujours présente pour la différenciation et l’avantage concurrentiel.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez:

  • Les impacts de la théorie de Maslow sur les résultats et les relations de la fonction Achats
  • Les prérequis nécessaires pour une conformité constructive
  • Comment faire de la collaboration un véritable levier de création de valeur
  • Comment maîtriser les risques tant internes qu’externes
  • Les meilleures pratiques pour progresser sur la courbe de maturité des Achats

Téléchargez le livre blanc et faites de la fonction Achats un véritable business partner!

Télécharger gratuitement

Découvrez aussi :

Top