Cas Clients

Procure to Pay

BUT
Success Story: Procure-to-Pay

Objectifs

  • Centralisation de services comptables
  • Mission de cartographie, gain de visibilité
  • Besoin d’adaptation pour utiliser les fonctionnalités à temps plein

Problématiques

L’organisation de But était assez spécifique avec une organisation en région, très décentralisée, avec des acheteurs locaux qui géraient leurs achats à leur niveau.
Due à cette structure, l’enseigne d’ameublement ne disposait pas d’une visibilité suffisante sur leurs achats.

Dans le cadre de leur mission de cartographie et d’amélioration de la visibilité, la direction financière du groupe souhaitait centraliser les achats ainsi que les activités financières du Groupe. Après avoir centralisé les services comptables en une CSP unique, But s’est alors lancé à la recherche d’une solution.

Avant Determine, les problématiques majeures chez But étaient qu’on ne disposait d’aucun outil qui nous permettait de passer les commandes, d’avoir la traçabilité des flux d’achats, nous permettant d’aller de la demande d’achats, de l’expression du besoin jusqu’à la facturation. ”

— Nadiya Torous
Chargé de projet finance.

Solutions

Determine a été sélectionné par But pour la flexibilité de sa plateforme et sa capacité à automatiser les processus achats tout en assurant une meilleure gestion de ceux-ci.

L’application mise en œuvre est une solution Purchase-to-Pay complète qui comprend des fonctionnalités telles que la gestion des contrats et le suivi budgétaire.

Nadiya Torous précise que les objectifs de But étaient « premièrement de doter nos utilisateurs d’un outil qui permet de passer les commandes, ensuite d’avoir une meilleure visibilité sur les activités du service achats et sur les dépenses engagées pour le compte de la société et donc d’automatiser et de mieux gérer la facturation fournisseur. »

Un autre avantage est la facilité d’administration de l’outil, pour faire le paramétrage et donc l’adapter à notre besoin ”

— Nadiya Torous
Chargé de projet finance.

Résultats

  • Determine est devenu source d’avantages concurrentiels pour But, créant une valeur ajoutée grâce à l’automatisation des processus.
  • Determine a su répondre de manière efficace à de nombreux besoins spécifiques comme la création d’une contrathèque qui a permis de référencer tous les contrats fournisseurs de But.
  • Determine a également permis d’automatiser la majorité des écritures comptables.
  • L’application est désormais utilisée par l’ensemble des directeurs de magasins.

But a migré sur le SaaS pour bénéficier des derniers développement effectués. L’enseigne d’ameublement souhaite également mettre en place un extranet fournisseur afin de maximiser l’impact de ce projet.

Comme le dit Nadiya Torous, “Determine nous permet d’avoir une meilleure visibilité et traçabilité des flux d’achats”.

En savoir plus sur BUT