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avril 14, 2016

Quelles tendances pour les solutions Source-to-Pay ? Plus performantes, plus agiles et plus collaboratives

Quelles tendances pour les solutions Source-to-Pay ? Plus performantes, plus agiles et plus collaboratives

La technologie appliquée au B2C fait partie de notre quotidien : rapide, intuitive et intelligente, elle est partout. La technologie appliquée au B2B elle, commence petit à petit à rattraper son retard. Les solutions Source-to-Pay illustrent bien cette évolution.

Aujourd’hui, les fournisseurs de solutions eAchats s’inspirent des innovations technologiques issues des plateformes B2C telles que les plateformes de e-commerce du type Amazon ou encore les plateformes de partage et d’échange telles que SoundCloud ou BlablaCar.

Plusieurs tendances en matière d’avancées technologiques appliquées aux Achats illustrent ce changement passionnant :

Des solutions Source-to-Pay intelligentes :

On attend aujourd’hui de la technologie qu’elle apporte de vraies solutions intelligentes. Notamment, permettre aux entreprises de pouvoir prendre des décisions stratégiques et opérationnelles plus avisées grâce à un accès facile à des données et informations pertinentes issues de multiples sources.

Face à ces attentes croissantes, les solutions de Sourcinggestion fournisseursgestion des achats et gestion des contrats peuvent maintenant être interconnectées pour maximiser la création de valeur. Cette interconnexion se fait par le biais de modules « Analytics » qui permettent d’agréger, de croiser et d’analyser tous types de données en temps réel dévoilant ainsi de nouvelles opportunités et façons de gérer les dépenses et d’augmenter la productivité.

L’efficacité comme maître mot:

Les solutions SaaS/Cloud offrent une plus grande agilité et efficacité aux entreprises. De plus en plus fiables, sécurisées, intuitives et automatisées, elles permettent d’accroître l’importance de la fonction Achats au sein des entreprises :

  • Accélération, automatisation et optimisation des processus métiers et des flux de travail
  • Réduction des coûts
  • Réduction des risques et problèmes de conformité du côté achat comme du côté vente
  • Amélioration de la collaboration entre les équipes

Intuitive et user-friendly:

Les interfaces d’aujourd’hui plus design, intuitives et performantes permettent d’augmenter le taux d’adoption des utilisateurs, améliorant ainsi le ROI : Des approbations plus rapides,  des workflows et processus optimisés et automatisés améliorent considérablement la conformité et l’efficacité sur tout le cycle Source-to-Pay.

L’accessibilité en tout lieu:

Les solutions Cloud sont accessibles partout, tout le temps. Les environnements de travail évoluent et les besoins en outils capables d’offrir accessibilité, flexibilité et productivité ne cessent de croître. De plus en plus d’entreprises veulent des technologies « plug and play », utilisables sur tout type de support, facile à mettre en place et intuitive pour tout type d’utilisateur. Les entreprises recherchent des outils capables d’évoluer avec elles et d’absorber toute la complexité de leur organisation et de leur activité, passant d’une solution simple à une Suite totalement intégrée au fil du temps. Le SaaS offre cette agilité que les anciens systèmes ne peuvent offrir aujourd’hui.

Inspirée des réseaux sociaux et autres plateformes collaboratives:

Les solutions technologiques s’inspirent de plus en plus les modèles BtoC et de leurs bonnes pratiques pour générer l’adhésion immédiate de leurs utilisateurs tout en garantissant la conformité au travers de règles et de processus directement intégrés et paramétrables.

A l’arrivée:

Au-delà de la simple maîtrise des coûts et réduction des dépenses, les nouvelles plateformes technologiques apportent une vraie valeur ajoutée aux entreprises :

  •       Une visibilité pour toutes les parties prenantes impliquées sur l’ensemble du cycle Source-to-Pay
  •       Une collaboration accrue entre les équipes, départements et filiales d’une même société
  •       Une efficacité améliorée grâce à une automatisation et une optimisation des processus existants

En savoir plus sur notre solution Source-to-Pay ?

Visionnez l’interview de Jean-Christophe Labarre, Directeur Achats du Groupe RCI Banque

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Article écrit par Kellie Peterson, Manager Marketing chez Determine