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Empowering Decisions
14 juin 2019

Replacez le fournisseur au cœur de votre stratégie sourcing

Replacez le fournisseur au cœur de votre stratégie sourcing

Les équipes achats doivent replacer le fournisseur au cœur de leurs préoccupations, y compris en phase amont lors du processus d’appels d’offres. Mais pour que cette stratégie sourcing “centrée sur le fournisseur” fonctionne, il est nécessaire d’adopter une approche holistique en ayant connaissance de l’ensemble des informations liées à ces fournisseurs (contrats, performance, transactions, etc.). Lire la suite

7 juin 2019

Organisation Achats: comment gérer les profils atypiques?

Organisation Achats: comment gérer les profils atypiques?

Si vous êtes plutôt “chats” que “chiens” vous comprendrez facilement ce qui suit. Les chats font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent. Certaines personnes dans l’entreprise adoptent ce genre d’attitude. Dans votre Organisation Achats, vous avez même sûrement déjà rencontré des profils de ce type. Lire la suite

15 mai 2019

Trois silos qui mettent votre entreprise en danger.

Trois silos qui mettent votre entreprise en danger.

« Ce que nous avons ici, c’est un manque de communication. »

Les répliques de film deviennent légendaires et s’ancrent dans la culture populaire pour de nombreuses raisons. La présente citation de Luke la main froide avec Paul Newman est devenue culte, car elle décrit une situation que tout le monde a déjà vécue. Il en va de même pour les entreprises, les silos traduisant véritablement un manque de communication.
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9 mai 2019

Relations Fournisseurs: optez pour une approche collaborative, gage de réussite.

Relations Fournisseurs: optez pour une approche collaborative, gage de réussite.

Dans cette série en deux parties, Julien Nadaud, Responsable Produits chez Determine, explique comment l’influence peut permettre aux Achats de véritablement maximiser la valeur ajoutée des résultats escomptés par toutes les parties, y compris les fournisseurs. Dans la première partie, il s’est penché sur l’amélioration de la visibilité côté fournisseurs. Dans la deuxième partie, il présente deux études de cas qui montrent pourquoi l’influence, la valeur et la collaboration sont des notions indissociables les unes des autres pour de bonnes relations fournisseurs. Lire la suite

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