Le BLOG

Determine

Empowering Decisions

23 juin 2017

Interface et expérience utilisateur de la Plateforme Cloud Determine, bien plus qu’un joli coup de peinture

Interface et expérience utilisateur de la Plateforme Cloud Determine, bien plus qu’un joli coup de peinture

Suite au classement SolutionMap eProcurement qui évalue les solutions sur le marché, Spend Matters travaille actuellement sur une série de critères pour expliquer ce qu’est une bonne interface et expérience utilisateur ou « UIX » en anglais (User Interface & Experience). La facilité d’utilisation, la courbe d’apprentissage, l’expérience utilisateur sur le plan fonctionnel et métier et ce que l’on appelle les fonctionnalités « dématérialisées » (p. ex. les fonctionnalités d’automatisation) font partie des critères qui seront évalués.

Interface et expérience utilisateur: du beau et du fonctionnel.

Dans un récent article, Spend Matters explique que l’UIX ne repose pas seulement sur un joli écran et une interface attrayante ; disposer d’un outil bien pensé permettant une navigation fluide et intuitive est également primordial.

Chez Determine, faire en sorte que nos clients utilisent facilement notre plateforme où qu’ils soient et quelque soit leur niveau d’appétence pour les nouvelles technologies est essentiel.

L’interface de la Plateforme Cloud Determine a été repensée en suivant les principes du Material Design de Google. Ces principes sont issus d’une étude avancée des comportements en ligne des internautes réalisée par Google qui nous permet aujourd’hui d’offrir à nos milliers d’utilisateurs une expérience d’utilisation optimale sur l’ensemble de la plateforme :

  • Design épuré permettant de mettre l’accent sur les actions clefs
  • Tableaux de bords dédiés à chaque métier permettant un accès aux informations principales en un clin d’œil
  • Raccourcis en tous genres
  • Barre des statuts permettant de connaître rapidement l’état d’avancement d’un projet
  • Etc.

Outre notre interface design et intuitive, l’ensemble de nos solutions (gestion fournisseurs, gestion des contrats, gestion des achats etc.) ont été développées sur la même plateforme:

  • Les données de vos contrats, achats et fournisseurs sont centralisées au cœur de la plateforme Cloud Determine et sont partagées entre les solutions
  • Les processus métiers et workflows d’approbations sont construits de la même manière et permettent une liaison fluide entre les processus achats, contrats, sourcing etc.

Les dernières nouveautés de notre Plateforme Cloud pour une expérience utilisateur optimale

Comme nous le disons souvent, les meilleures solutions du monde sont inutiles si personne ne les utilise. C’est pourquoi Determine repousse constamment les limites en matière d’interface et d’expérience utilisateur, afin que toutes nos solutions SaaS soient faciles à utiliser, et vous permettent d’accomplir vos objectifs de manière efficace. Voici un échantillon des dernières fonctionnalités qui vont dans ce sens :

Moteur DetermineLa fonctionnalité « reporting par e-mail » permet aux utilisateurs de planifier des rapports qui peuvent être reçus à intervalle précis (quotidien, hebdomadaire, etc.) et consultables depuis n’importe quel support (mobile, tablette, ordinateur). Songez aux dirigeants et responsables constamment en déplacement, mais qui ont besoin de rester dans la boucle concernant les dépenses, la budgétisation, les approbations, etc.

Gestion des fournisseurs Les fournisseurs sont des partenaires stratégiques pour toute entreprise. Disposer d’autant de fonctionnalités que possible concernant les informations et la performance de vos fournisseurs vous permet d’avoir la visibilité et le contrôle nécessaires à une bonne gestion du risque fournisseur. Avec notre dernière fonctionnalité, tous les types de questionnaires (externes, internes ou liés uniquement au formulaire d’invitation du fournisseur) peuvent être évalués. Leur score peut être lié si nécessaire, à une métrique dans les scorecards fournisseurs. De cette façon, les approbateurs peuvent avoir une indication, par exemple, du risque du fournisseur avant de donner leur approbation. Vous pouvez aussi directement commencer le processus de scorecard en créant simplement le fournisseur sur la plateforme.

Gestion des contrats L’expérience utilisateur est appréciable lorsque le processus est simple et fluide. C’est pourquoi nous avons intégré la console DocuSign directement au sein de la gestion du cycle de vie des contrats de Determine. Les utilisateurs peuvent facilement insérer des balises et prévisualiser le contrat avant de l’envoyer pour signature, et les approbateurs peuvent valider les contrats directement dans le projet de contrat au sein de Determine. Il est inutile d’ouvrir un nouveau programme, tout est centralisé.

Gestion des Achats Pour les équipes achats, la quantité d’événements et de transactions qui surviennent quotidiennement signifie que toute amélioration en termes de rapidité et de simplicité a un effet exponentiel. Avec la nouvelle fonctionnalité « commandes ouvertes », les factures de fournisseurs concernant des montants et périodes spécifiques peuvent être gérées sans avoir à passer par le processus de réception complet. Selon le montant défini au niveau de la commande ouverte, la commande est créée, envoyée au fournisseur et le montant facturé est automatiquement déduit au moment du rapprochement. Cette fonctionnalité facilite et accélère grandement les demandes relatives aux besoins récurrents comme les consommables.

Pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités de la Plateforme Cloud Determine, contactez-nous pour nous demander une démo gratuite !