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Empowering Decisions
août 14, 2017

L’implémentation rapide d’un logiciel Achats: tout un art !

L’implémentation rapide d’un logiciel Achats: tout un art !

Trent Fairbrother, Implementation Manager, interviewé par Constantine Limberakis, Vice Président du Marketing Produit à Determine, nous livre les clefs d’une implémentation rapide d’un logiciel Achats et nous parle des défis que rencontre l’entreprise lors de ce processus.

Constantine Limberakis (CL) : L’ implémentation rapide d’un logiciel Achats nécessite une solide expérience ainsi qu’une collaboration étroite avec nos clients et nos partenaires. Trent Fairbrother, en tant qu’Implementation Manager, vous êtes impliqué au quotidien dans ce processus et avez participé à de nombreux déploiements chez Determine. Que pouvez-vous nous dire sur votre parcours et sur l’implémentation de notre Plateforme?

Trent Fairbrother (TF) : Mon parcours est partagé entre Gestion de Projet et Art ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une vision plutôt “créative” du processus d’implémentation du logiciel.
Chez Determine, nous perfectionnons chaque jour notre processus d’implémentation et accompagnons le client de l’écoute de ses besoins au déploiement final de la solution. Mais l’implémentation ne se limite pas seulement à la configuration du produit. Il est aussi important que nous puissions faciliter l’adoption de nos outils notamment grâce à sa flexibilité, son intégration facile, son interface “User-Friendly” …

(CL) : Sachant la complexité du processus d’implémentation des ERP et solutions On-Premise, comment expliquez-vous aux clients les différences et les avantages d’une Solution SaaS/Cloud ?

(TF) : Les Solutions Cloud sont, selon moi, les plus simples à déployer et à paramétrer. Je n’hésite pas à faire l’analogie de Determine avec des grands noms du marché du logiciel tels que SalesForce et même Facebook. Les clients adhèrent à cette communauté d’utilisateurs qui utilisent le même logiciel. C’est aussi la même idée pour Determine. Notre communauté d’utilisateurs a la possibilité de faire des retours d’expérience et de proposer des améliorations. Tout cela profitera rapidement et facilement à l’ensemble de la communauté Determine. Ainsi, grâce au Cloud, nos clients bénéficient d’un produit “vivant” et mis-à-jour de manière automatique, simple à déployer et à paramétrer.

(CL) : Comment leur faites-vous comprendre que, grâce à sa flexibilité, la Plateforme Cloud Determine évolue à mesure que leur entreprise se développe?

(TF) : Du Sourcing à la Gestion Financière en passant par la Gestion des Fournisseurs, toutes nos solutions Source-to-Pay fonctionnent à la fois de manière indépendante et interconnectée. A mesure que les besoins du client évoluent, ils peuvent ajouter ou retirer des modules et des fonctionnalités. C’est là tout l’avantage de la flexibilité de la Plateforme Cloud Determine !

(CL) : Quel est le plus grand défi à relever dans un processus d’implémentation ou de déploiement d’une solution ?

(TF) : Assurer une bonne communication entre les personnes impliquées sur le projet constitue un défi de taille. Il faut être certain que tout le monde parle le même langage. Des incompréhensions peuvent survenir à tout moment dans le projet, il est donc primordial de prendre le temps d’écouter le client, de travailler en équipe et de faciliter la collaboration.

(CL) : Comment surmontez-vous les barrières linguistiques et culturelles qui peuvent complexifier ce processus d’implémentation ? En avez-vous fait l’expérience ?

(TF) : En tant qu’américain, j’ai travaillé avec l’un de nos nouveaux clients européens dont l’utilisation des systèmes d’informations et de la technologie était limitée et ancienne. Ils ont choisi d’utiliser la Plateforme Determine sur le Cloud. Le processus d’implémentation a duré seulement quatre semaines. Cet exemple montre bien qu’une collaboration interculturelle est possible malgré la barrière de la langue.

 

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