Le BLOG
Determine
Empowering Decisions
janvier 4, 2016

Election du Comité Directeur de la CDAF Ile de France

Election du Comité Directeur de la CDAF Ile de France

Le 10 Décembre dernier a eu lieu l’élection du nouveau Comité Directeur de la CDAF Ile de France et nous nous réjouissons de l’élection de notre collaborateur, Patrick Chabannes, marque de l’engagement de Determine auprès de la transformation de la Fonction Achat menée par les professionnels et la CDAF depuis plus de 15 ans.

Il en effet important de noter que, si la gouvernance de Pierre Pelouzet a offert une ambition pour la CDAF, celle de Marc Sauvage la voit se réaliser puisque la CDAF est tous les jours plus forte et plus représentative auprès des corps intermédiaires.

La présidence sera assurée par le Directeur des Achats du Groupe Atalian Global Services, Didier Sallé, et la vice-présidence par Alain le Carpentier, Directeur des Achats du Groupe d’Axens accompagnés par :

Evelyne Austruy, Responsable animation de la ligne métier achats, Crédit Agricole

  • Olivier Baril, Directeur des Achats, Alstom Transport
  • Patrick Chabannes, Senior Solution Strategist, Determine
  • Nicolas Desprez, Directeur des Achats Indirect, Veolia
  • Pascal Kempf, Global Coordination Achats Paint, Industrial Equipment and Logistics, RNPO
  • Sonia Kiroff, Calq
  • Bernard Lescail, Technicolor
  • Jean-Luc Prache, Manager achats de transition
  • Marie-Annick Soubise, Directrice du M2 Achats internationaux et Logistique, INSEEC Paris
  • Bernard Talagas, Responsable des Achat, Thales Global Service

La continuité des actions menées depuis 2013 par le CODIR conduit par l’excellent Bernard Monnier, est marquée par la présence de 5 membres de l’organisation précédente, les axes importants et fondateurs de la nouvelle mandature sont explicités comme suit:

1. Une démarche tournée vers les adhérents de la CDAF

La CDAF Ile de France est d’abord l’instrument de tous. Un instrument de partage de pratiques, d’expériences, de soutien, d’information et de benchmark. Nous développerons avec l’aide de chacun, des animations thématiques. Il s’agira de fournir des réponses pragmatiques aux attentes de nos adhérents.

2. Une démarche en phase sur les orientations nationales

Parce que dans notre pays l’Ile de France a toujours eu une place à part, la CDAF Ile de France ne peut ni ne doit jouer sa partition régionale comme cela est bon et naturel pour les CDAF en province. Nous ferons de la CDAF IDF le site pilote de la CDAF Nationale affichant une totale cohérence avec les grandes orientations définies à ce niveau.

Plus d’informations sur le site de la CDAF