Le BLOG
Determine
Empowering Decisions
janvier 3, 2019

Infographie – Les bonnes résolutions du Directeur Achats 2019

Infographie – Les bonnes résolutions du Directeur Achats 2019

Digitalisation, conformité, gestion fournisseurs, collaboration … L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour les Directeurs Achats. Le moment idéal pour eux de prendre de bonnes résolutions … et de s’y tenir!

Le Directeur Achats Digital

“Depuis le temps que je souhaite automatiser les processus Achats et dématérialiser mes documents ! Traçabilité et visibilité sur l’ensemble des données, amélioration de la performance, respect des processus définis…J’ai pourtant tout à y gagner. Cette année, c’est décidé! Je participe à la digitalisation de mon entreprise en implémentant un système d’information Achats.

Le Directeur Achats Gardien de la Conformité

“Ce n’est pas simple de construire et de maintenir de bonnes relations avec mes fournisseurs. Outre la réduction des coûts, je dois aussi veiller à la conformité et à la maîtrise du risque. Si je veux être certain d’avoir une relation “win-win” avec eux tout en assurant mes objectifs, je dois pouvoir m’appuyer sur un outil de Gestion des Contrats et des Fournisseurs!

Le Directeur Achats Intelligent

“Les systèmes d’informations sont omniprésents dans les entreprises. Ils créent et collectent en permanence des données qui se révèlent stratégiques. Ardent Partners estime qu’au cours des années à venir, des données rendront possible l’émergence d’un nouveau type d’intelligence que je pourrais utiliser pour visualiser et gérer les opérations d’une toute autre façon. Pour ne pas manquer cette opportunité, je fais le point sur les progrès du marché en matières de Big Data et d’intelligence des données.

Le Directeur Achats Manager

“Le turn-over dans mon équipe ne joue pas en ma faveur. Les fournisseurs profitent de l’occasion pour négocier de nouveaux tarifs, le temps d’intégration et les coûts de recrutement impactent la performance globale de mon service… Ni une, ni deux, je mets en place les actions nécessaires pour retenir les talents dans mon service.

Le Directeur Achats Business Partner

“Plus que jamais, la performance Achats s’aligne aux objectifs globaux de l’entreprise. Outre la performance financière, mon service gagne en influence et doit délivrer de la valeur à l’ensemble de l’entreprise et cela passera par une collaboration étroite avec les différentes parties prenantes et les services. En 2019, j’assume mon rôle de Business Partner!

Le Directeur Achats Agile

“L’agilité n’est pas qu’un terme à la mode. Au contraire, l’agilité sera le prochain moteur de réussite des Achats. D’ailleurs, les équipes Achats qui alignent leurs outils, leurs ressources et leur expertise ont déjà une longueur d’avance. Une étape après l’autre, je commence par m’informer sur l’Agilité Achats et comment en faire une réalité pour mon service.

--> Top