Le BLOG

Determine

Empowering Decisions

28 avril 2015

B-pack signe un accord de fusion avec Selectica – Un nouveau leader Source-to-Pay sur le marché mondial

B-pack signe un accord de fusion avec Selectica – Un nouveau leader Source-to-Pay sur le marché mondial

Lundi 30 mars 2015, Le groupe b-pack a décidé de s’associer dans le cadre d’une fusion stratégique avec la société Selectica (NASDAQ: SLTC), éditeur Américain spécialisé dans les solutions de gestion de contrats (ECLM), d’e-sourcing (SM) et d’analyse de la dépense.

Après avoir passé ces 15 dernières années à développer notre activité en France et à l’international et réussi le challenge de faire reconnaître notre technologie sur différents marchés, nous sommes fiers d’avoir créé l’une des meilleures solution Procure-to-Pay en mode SaaS/Cloud du marché et d’avoir été tout récemment désigné “Visionnaire” dans le tout nouveau Gartner Magic Quadrant pour le Procure-to-Pay publié ce mois-ci.

Alors pourquoi une fusion avec Selectica?

Selectica est un leader mondial  spécialisé dans les solutions de gestion de contrats, d’e-sourcing et d’analyse de la dépense desservant plus de 250 clients d’entreprises basées aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Avec plus de 19 ans d’expertise et d’innovation, Selectica fournit une solution intégrée permettant à ses clients de gérer de manière globale la conformité, la gouvernance et les risques au travers d’une meilleure gestion des achats par le biais de contrats.

Cette fusion avec Selectica représente ainsi une formidable opportunité d’atteindre une taille critique et de proposer une offre globale au travers d’une couverture fonctionnelle et géographique inégalée. Cela s’inscrit dans notre stratégie et vision à long terme visant à offrir à nos clients des solutions à haute valeur ajoutéeadaptées à leurs besoins, intégrants les fonctionnalités du Procure-to-pay, de la gestion des contrats, et l’e-sourcing.

Dès les premiers contacts que nous avons eu avec Iasta puis Selectica, il est devenu évident que nous n’avions pas uniquement de fortes synergies sur nos technologies et stratégies, mais que nous avions également une culture d’entreprise commune et un désir collectif de recherche de l’excellence, d’innovation et de garder nos clients au coeur de nos préoccupations.

Aujourd’hui, avec l’ajout de b-pack dans la famille de solutions Selectica, notre suite de produits offre aux clients une solution complète Source-to-Pay : gestion stratégique des approvisionnements et des achats, gestion du cycle de vie des contrats et analyse des dépenses. Les offres Selectica et b-pack combinées, permettront d’offrir à nos clients une solution de pointe qui répondra à l’ensemble de leurs besoins, tout en gardant l’expérience utilisateur b-pack.

Alors que b-pack démarre une nouvelle vie avec Selectica, notre objectif reste le même…

Continuer à offrir à nos clients et partenaires la solution la plus flexible, performante et innovante correspondant à leurs besoins évolutifs

…avec plus de moyens pour nous développer à une plus grande échelle, et avec encore plus de solutions à proposer.

En ce moment très important pour b-pack, je tiens à dire à nos clients et futurs clients qu’il faut beaucoup de compétences, de partenaires et de moyens financiers pour dévélopper une stratégie gagnante. Les équipes, les dirigeants de Selectica ainsi que ses investisseurs comprennent parfaitement les enjeux et ensemble nous allons pouvoir franchir un grand cap, et je suis très heureux de pouvoir continuer à y participer activement.

Julien Nadaud, PDG et fondateur de b-pack