Le BLOG

Determine

Empowering Decisions

10 novembre 2016

Les 5 avantages du Cloud pour les solutions Achats

Les 5 avantages du Cloud pour les solutions Achats

Selon Gartner, plus de 90 % des contrats conclus en 2015 concernaient les suites et solutions Cloud*, découvrez les 5 avantages du Cloud pour les solutions Achats

Nous utilisons déjà quasiment tous le Cloud d’une manière ou d’une autre dans notre sphère privée ou professionnelle. Si par son omniprésence, le Cloud a bouleversé les marchés, il n’est pas à l’abri des risques de sécurité. La plupart des discussions sur le Cloud ou le SaaS portent d’ailleurs sur ce point crucial.

Comme le montre le livre blanc publié par Amazon Web Services, le Cloud offre des fonctionnalités de gestion du risque et de la sécurité souvent plus performantes que celles des systèmes physiques classiques. Les solutions dématérialisées bénéficient en outre de mises à jour en temps réel, d’innovations déployées régulièrement et de services d’assistance plus efficaces.

Les avantages du Cloud pour les solutions Achats proposés par Determine:

1. Des projets mieux gérés et des tests facilités grâce au Cloud

Le paiement du service est fait à la consommation, le test des nouvelles fonctionnalités et versions est facilité et les projets gérés en mode industrialisé sont mieux encadrés.

2. Coûts réduits et automatisation: des avantages IT

Les patchs et correctifs sont automatisés. Les coûts sont optimisés et mieux adaptés aux besoins réels des clients:

  • Transfert chez l’éditeur des coûts de maintenance serveur et des reprises d’activité
  • Plus grande souplesse sur le dimensionnement des systèmes et réduction des coûts d’infrastructure
  • Réduction de vos CAPEX et OPEX

3. Une meilleure qualité de service comparé au On-Premise

Le  suivi mutualisé de la plateforme permet une plus grande réactivité face aux besoins des clients. Le Cloud permet également de mettre à disposition de nos clients des métriques qui leur permettent de mesurer la performance de leur application. Enfin, grâce à notre partenariat avec Amazon , nos clients sur le Cloud bénéficient d’une plus haute disponibilité de service.

4. Gestion de l’application, une relation durable et vivante

La prise en charge des aspects de sécurité n’est pas l’affaire d’une nuit, comme toute relation de longue durée, elle doit être entretenue et doit faire l’objet de remises à plat régulières afin de s’assurer qu’elle est à l’abri de tous les risques. L’amélioration continue de la plateforme Cloud Determine se fait également sur les aspects de sécurité, ce qui vous garantit une sécurité maximale toujours à la pointe des dernières évolutions en la matière.

Outre l’aspect sécurité, nos clients sur le Cloud bénéficient de toutes les nouvelles fonctionnalités mises à leur disposition de manière automatique. Ils bénéficient également des retours d’expériences et des améliorations apportées par l’ensemble de notre communauté d’utilisateurs.

Le choix du passage du On premise au SaaS/Cloud, ce n’est pas simplement je dirais un changement de support informatique c’est plus l’esprit d’avoir à disposition un produit vivant et un produit « à jour  » des dernières évolutions. On est persuadé dans l’entreprise, que ce type de produit va évoluer encore beaucoup.”
Bertrand Drouet, Directeur Trésorerie et Achats, Groupe Vivadour

5. Les avantages bonus mis à disposition uniquement sur la Plateforme Cloud Determine:

  • La toute nouvelle Application mobile en version Beta disponible sur Apple Store et Google Play
  • Certaines fonctionnalités et solutions (ex: recherche catalogue sphinx/elastic search)
  • Les Business apps de nos partenaires: Provigis, Tradeshift etc.

Ces sujets ont récemment été abordés dans un webinar de Determine, «Understanding the Dynamics of Cloud Computing for Procurement in 2016» (Comprendre la dynamique du Cloud pour les achats en 2016), désormais disponible sur demande en anglais ainsi que dans l’article écrit par Constantine Limberakis qui se penche sur l’évolution du Cloud et ses impacts sur la fonction Achats.
* Gartner. « Modernizing Finance and Procurement Applications Primer for 2016. » (Moderniser les applications d’achats et de finance en 2016 : introduction), 21 janvier 2016