Le BLOG

Determine

Empowering Decisions

3 novembre 2016

5 avantages des catalogues PunchOut (externe)

5 avantages des catalogues PunchOut (externe)

Qu’est-ce que le PunchOut ? Dans cet article vous découvrirez les 5 avantages des catalogues PunchOut. Ces derniers vous permettent de vous connecter au catalogue de votre fournisseur à partir d’une application achats ou d’un logiciel procure-to-pay. Grâce à ce protocole, les acheteurs peuvent passer leurs commandes dans leur SI achats en accédant directement aux catalogues disponibles sur le Web.

J’ai récemment réalisé une étude auprès de nos clients pour identifier les tendances du processus achat, et je me suis rendu compte que de plus en plus de clients (31 %) utilisent aujourd’hui les catalogues PunchOut.

Grâce à sa compatibilité avec les formats OCI et cXML, Determine permet d’intégrer l’ensemble des fournisseurs au sein d’une plateforme PunchOut. Parmi les punchOuts disponibles chez Determine vous trouverez Manutan, Office Dépôt, Punchout2Go ou encore Amazon, ce qui permet à tous les distributeurs de bénéficier des fonctionnalités PunchOut (qui ne sont plus l’apanage des grandes entreprises et des organisations gouvernementales).

Voici les 5 avantages des catalogues PunchOut.

1. Aucune maintenance

Avec cette approche, vous n’avez pas à vous occuper de la publication ou de la maintenance du catalogue. En effet, c’est le fournisseur qui le gère, ce qui vous permet de gagner du temps et d’économiser. Les catalogues PunchOut ont également l’avantage de limiter le risque d’erreurs au cours du processus de maintenance.

2. Informations plus précises

Comme les catalogues sont gérés par les fournisseurs et sont disponibles en ligne, les acheteurs peuvent consulter des informations plus détaillées sur la disponibilité, les réductions et les frais de port des produits qui les intéressent. De plus, les fournisseurs mettent ce type d’informations à jour en temps réel.

3. Achats simplifiés et centralisés

En accédant aux catalogues depuis leur interface achats en ligne, les responsables des achats et les utilisateurs peuvent toujours profiter des tarifs préférentiels fixés auprès de leurs fournisseurs de confiance. Comme tous les catalogues sont réunis au sein d’une seule application, il est également plus facile de grouper les achats, ce qui se traduit par une meilleure gestion des dépenses.

4. Expérience achat digne des plus grands sites de e-commerce

L’intégration des catalogues PunchOut dans les SI achats rationalise le processus achat en permettant aux utilisateurs d’effectuer des recherches directement depuis leur application interne. Par exemple, les clients de Determine peuvent utiliser l’interface conviviale qu’ils connaissent depuis longtemps pour réaliser une multitude d’opérations : pas besoin de parcourir des dizaines de sites avant de trouver le bon produit. Comme les utilisateurs connaissent déjà l’interface, il leur est très facile de trouver les articles dont ils ont besoin comme s’ils achetaient sur des sites du type Amazon ou Oscaro.

5. Productivité améliorée

Parmi les avantages des catalogues PunchOut, les acheteurs peuvent améliorer leur productivité en s’appuyant sur les capacités d’automatisation en ligne,. Determine a d’ailleurs pour mission d’automatiser et d’optimiser le cycle achat de bout en bout afin de maximiser vos résultats.

BONUS : intégration B2B

Pour aller plus loin, les logiciels achats comme Determine proposent des services d’intégration B2B, qui vous permettent d’envoyer directement vos commandes et de recevoir vos factures via votre système informatique plutôt que par e-mail. Ainsi, le processus achat est rationalisé et automatisé, ce qui vous fait gagner en productivité.