Le BLOG

Determine

Empowering Decisions

18 juillet 2017

SI Achats: Les bénéfices d’une interface utilisateur intuitive ne sont pas toujours ceux que l’on croit

SI Achats:  Les bénéfices d’une interface utilisateur intuitive ne sont pas toujours ceux que l’on croit

Comme l’a souligné mon collègue Mike Mitchell dans un précédent article, on parle beaucoup ces derniers temps des notions d’interface utilisateur (UI) et d’expérience utilisateur (UX). Lorsqu’il s’agit des SI d’entreprise, notamment des SI Achats, cette volonté d’améliorer l’UI/UX prend souvent uniquement en compte ce qui peut être vu et perçu. Or, les bénéfices d’une interface utilisateur intuitive ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Lire la suite

12 juillet 2017

Success Story : Pour ManTech, les contrats gouvernementaux nécessitent une gestion stratégique des contrats.

Success Story : Pour ManTech, les contrats gouvernementaux nécessitent une gestion stratégique des contrats.

En matière de gestion de contrats, toutes les entreprises font face à des besoins et difficultés similaires, des annotations à la gestion des pièces jointes, en passant par le suivi, les bibliothèques de clauses, etc. Toutefois, pour les agents de la fonction publique d’Etat (notamment, ceux qui travaillent dans l’IT à la défense ou au renseignement), les contrats gouvernementaux nécessitent une gestion stratégique des contrats ne laissant aucune place à l’erreur. Lire la suite

4 juillet 2017

Le vrai obstacle qui empêche l’alignement des équipes achats et finances

Le vrai obstacle qui empêche l’alignement des équipes achats et finances

Si nous devions identifier le plus grand obstacle à une relation harmonieuse entre les équipes achats et finances, quel serait-il? Ces deux équipes ont en réalité énormément de préoccupations communes. Elles coordonnent toutes deux parfaitement les ressources de l’entreprise, le fonds de roulement et le résultat financier. Les deux équipes s’occupent de la gestion des risques et de la simplification des processus internes, afin de fournir aux autres groupes internes les ressources pour travailler efficacement. Lire la suite

23 juin 2017

Interface et expérience utilisateur de la Plateforme Cloud Determine, bien plus qu’un joli coup de peinture

Interface et expérience utilisateur de la Plateforme Cloud Determine, bien plus qu’un joli coup de peinture

Suite au classement SolutionMap eProcurement qui évalue les solutions sur le marché, Spend Matters travaille actuellement sur une série de critères pour expliquer ce qu’est une bonne interface et expérience utilisateur ou « UIX » en anglais (User Interface & Experience). La facilité d’utilisation, la courbe d’apprentissage, l’expérience utilisateur sur le plan fonctionnel et métier et ce que l’on appelle les fonctionnalités « dématérialisées » (p. ex. les fonctionnalités d’automatisation) font partie des critères qui seront évalués. Lire la suite